Les chambres de Villa Maïa côté ville ou côté jardin
Au cœur de Lyon

L'histoire

Sur la colline de Fourvière, le temps s’est arrêté, cette colline “qui prie” veille sur la ville de Lyon. D’un silence conventuel, elle apporte sérénité et spiritualité comme nulle part ailleurs. Christophe GRUY, PDG du groupe MAÏA en est tombé amoureux.

Fruit de ses amours, Villa Maïa. un somptueux hôtel intimiste imaginé, conçu et décoré par Jean-Michel Wilmotte, Jacques Grange et Louis Benech. Un trio inédit pour Villa Maïa et Lyon.

Découvrir les chambres
La vue depuis Villa Maïa Hôtel 5 étoiles de luxe à Lyon
L'entrée de Villa Maïa Hôtel 5 étoiles de luxe à Lyon

Notre Univers

Partez à la découverte de l’univers du Groupe Maïa.

L'histoire de Villa Maïa, Hôtel Villa Maïa à Lyon, Les visages
L'équipe de Villa Maïa Hôtel 5 étoiles de luxe à Lyon

Jacques Grange

Il a décoré les maisons des plus grands de ce monde : Yves Saint-Laurent, Isabelle Adjani, la Princesse Caroline de Monaco, Francis Ford Coppola mais également le Mark Hôtel à New York, la boutique de joaillerie Paloma Picasso -NY … il y a quelques temps un article du NY Times lui étant consacré titrait : Jacques Grange, le bon goût.

Décorer Villa Maïa l’a rendu heureux de travailler en France et il ne manque jamais de venir nous saluer !

Jean Michel Wilmotte

Architecte de renommée internationale, Jean Michel Wilmotte s’intéresse à tous les sujets.

L’architecture de Villa Maïa est à la fois contemporaine et respectueuse de l’histoire du site de l’Antiquaille. En témoignent par exemple les modénatures de la façade ou la colorimétrie. Grâce à sa situation à flanc de colline, l’hôtel offre à la plupart des chambres un point de vue exceptionnel sur la ville. Un véritable tableau vivant.

Louis Benech

Louis Benech est venu aux jardins par l’amour des plantes.

Titulaire d’une maîtrise de Droit, il a aussitôt choisi de travailler en Angleterre comme… ouvrier horticole aux célèbres pépinières Hillier, puis il est devenu jardinier dans une propriété privée de Normandie, et il a finalement entamé en 1985 sa carrière de paysagiste. En 1990, il est chargé, avec Pascal Cribier et François Roubaud, du réaménagement de la partie ancienne des Tuileries. Depuis, il a travaillé sur de nombreux jardins déjà établis tels que les jardins de l’Elysée, le Quai d’Orsay, Courson, la roseraie de Pavlovsk à Saint Pétersbourg, le domaine impérial d’Achilleion à Corfou, le quadrilatère des Archives Nationales, le parc du château de Chaumont­ sur ­Loire ou le bosquet du Théâtre d’Eau dans les jardins du château de Versailles.

Nous sommes toujours ravis de l’accueillir pour lui montrer combien nous aimons notre jardin et prenons soin de son évolution.

L'équipe

Une équipe Villa Maïa c’est avant tout une maison où il fait bon vivre. Cela ne peut se faire sans une équipe qui considère aussi, Villa Maïa comme sa propre maison, et qui y reçoit ses invités. Chaque jour, chaque minute, chacun veille sur vous et votre bien-être.

Notre maison a trois ans et nous avons construit avec passion et persévérance le service que nous nous efforçons de vous délivrer au quotidien. Nous avons depuis notre ouverture une phrase qui nous anime chaque matin : « la gentillesse n’est pas une faiblesse » et bien au contraire.

Lyon

Comme une parenthèse enchantée

Le Château de la Chaise, de Villa Maïa Hôtel 5 étoiles de luxe à Lyon

Château de La Chaize: « Familles, je vous aime… »

A quelques siècles de distance de Villa Maïa, pourtant si proche de Lyon, au cœur du Beaujolais : le Château de La Chaize.

Depuis sa naissance en 1676, construit sur des plans de Jules-Hardouin Mansart et André Le Nôtre, il est resté une maison de famille. Les descendants du fondateur, Jean-François de La Chaize d’Aix, ont veillé sur le domaine de 330 hectares pendant près de trois cent cinquante ans. Ils l’ont transmis en 2017 à une autre famille, celle de Christophe Gruy. Passeurs entre une histoire prestigieuse et un avenir plein de promesses, les nouveaux propriétaires sont décidés à magnifier ce remarquable vignoble, situés sur les appellations Brouilly, Côte de Brouilly et Fleurie : démarche écologique audacieuse et approche parcellaire permettent aux vins du Château de La Chaize d’exprimer pleinement le caractère et la singularité de leur terroir. 

Aujourd’hui, les équipes de Villa Maïa sont heureuses de vous proposer une sélection de vins du Château de La Chaize, au Bar de l’hôtel.

Les cosmétiques de Villa Maïa Hôtel 5 étoiles de luxe à Lyon

Aïam Maïa : mon amie la rose* me l’a dit ce matin.

Nouvelle marque de cosmétique certifiée, Aïam Maïa pense le Bio autrement : les références s’amusent, les ingrédients se plient à vos envies, les couleurs explosent, les fragrances s’illuminent et les textures se dégustent à sensation. Aïam Maïa propose une routine cosmétique minimale aux performances maximales, et utilise la Rose dans chacune de ses formules en s’appuyant sur une plateforme exclusive de Recherche et Développement unique en France : Rosa Dermo Therapy©

Aïam Maïa accompagne ainsi l’émancipation nouvelle génération et célèbre l’affirmation de soi au quotidien. Parce que les désirs des femmes évoluent et que les temps changent – enfin ! Parce qu’aujourd’hui, l’essentiel est de s’aimer telle que l’on est.

« Discrète, désinvolte ou overbookée. Relax ou parfois plus préoccupée. Les émotions vous vont bien au teint. Vous êtes belle et bien vous. Un jour une ride vous obsède, le lendemain une cerne vous fait rire. Au fond, vous êtes comme nous, de bonne composition. Vous donnez le ton. Vous choisissez. »

*Françoise Hardy, Mon amie la rose 1965

Notre hôtel

Les chambres de Villa Maïa Hôtel 5 étoiles de luxe à Lyon

Nos chambres

Choisissez votre catégorie, selon vos envies, chambres, suites ou appartement.
Lire la suite
Le SPA de Villa Maïa Hôtel 5 étoiles de luxe à Lyon

Nos services

De la gastronomie, de la mixologie, des sourires, votre bien-être au coeur de l'hôtel.
Lire la suite
Les cocktails de Villa Maïa Hôtel 5 étoiles de luxe à Lyon

Nos événements

Déambulez dans notre citée sur les conseils avisés de Benedict.
Lire la suite