Parc de la Tête D'or de Lyon, Villa Maïa Hôtel 5 étoiles de luxe à Lyon

Déambulation au Parc de la Tête d’Or

Je suis bien matinal aujourd’hui. Mon succulent petit déjeuner à peine avalé, je m’oriente sur les bons conseils de mon concierge vers le Parc de La Tête d’Or !

Il me raconte qu’une tête en or serait cachée mais je préfère confier mon or à ses clefs et ne pas chercher cette fameuse tête ! Les premiers joggeurs s’engouffrent dans l’allée ceinturant le parc : ils sont courageux ! Le rythme de leurs foulées disparait peu à peu pendant que je longe le lac. Il est si grand ! Je reviendrai un après-midi et louerai volontiers une barque ou un pédalo.

Tout à coup, la roseraie se dresse devant moi. La Princesse Grace de Monaco l’inaugura en 1964 et la qualifia de “merveille”. Je m’avance encore et elles se dévoilent totalement. Le rose pâle de la “Audrey Hepburn”, le contour noir de la “Barbara” et le parfum puissant de la “Brigite Bardot”. Toutes ces grandes dames m’invitent à pénétrer plus profond encore dans l’intimité de cette débauche d’effluves et de couleurs. Je m’enivre, je me noie, je me pâme.

Le Parc de le Tête d’Or
https://www.loisirs-parcdelatetedor.com/
Ouverture :
Tous les jours de l’année de 6h30 à 22h30.